grâce à la pleine conscience

Le stress est défini comme un syndrome d’adaptation. Il faut distinguer le stress positif (eustress) qui nous stimule et le stress négatif (détresse) qui conduit à l’épuisement, le burn out, l’anxiété, la dépression et la maladie.

Le stress négatif apparaît comme un mode de réaction déclenché par l’environnement. Cependant, la pratique de la pleine conscience nous apprend que nous pouvons créer un espace entre le stress et nous. Cet espace nous permet de découvrir que nous entretenons des pensées stressantes au sujet des événements de notre vie, de notre situation ou du comportement des autres et que ces pensées entraînent des émotions négatives et génèrent du stress, ou l’aggravent.

La pleine conscience nous aide à accueillir nos pensées et nos émotions, à revenir dans l’instant présent, à calmer notre mental et finalement à diminuer considérablement notre stress et notre anxiété. Cela permet également d’être plus efficace et de retrouver votre joie de vivre et l’énergie qui était mobilisée par le stress.

Les Consultations peuvent s'effectuer : 

 

Au CABINET 

ou

de Chez Vous via SKYPE

 

Plus de renseignements et prise de Rendez-vous dans la rubrique CONTACT.

(+33) 06 72 84 78 32

© 2019 par NEUROSYNERGIES. Tous droits réservés.