03da39417458e411253ce7fc24497e63-faceboo

L’hypnose thérapeutique consiste à « réveiller » les gens de la perception limitée de la réalité dans laquelle ils se trouvent pour qu’ils prennent leur vie en main. On pourrait parler d’un « sommeil » qui éveille.

Il s’agit d’un mode de communication qui s’adresse davantage à l’esprit inconscientqu’à votre esprit conscient. C’est-à-dire à la partie de vous qui possède la capacité de vous faire changer – ou de vous en empêcher, selon sa programmation.

Cette hypnose thérapeutique brève est une synthèse de l’hypnose éricksonienne, de la thérapie brève et solutionniste, de la P.N.L. (programmation neuro-linguistique) des neuro-thérapies et thérapies psycho-énergétiques.

On doit l’hypnose éricksonienne à Milton H. Erickson, psychiatre américain (1901-1980) qui a fait considérablement évoluer l’hypnose clinique et thérapeutique en y apportant sa vision positive de l’inconscient comme réservoir de ressources et de compétences.

La thérapie brève est une approche systémique de la thérapie qui s’intéresse au présent plus qu’au passé et vise à éliminer les éléments qui maintiennent le problème actif à ceux qui l’ont créé. La thérapie solutionniste, quant-à elle, privilégie la construction de solutions, qui vont dissoudre le problème, à sa compréhension qui permet éventuellement de le résoudre.

La P.N.L. (programmation neuro-linguistique) est une modélisation de l’excellence humaine en matière de communication et de changement dont les applications ont largement dépassées le cadre de la thérapie.

Les neuro-thérapies (EMDR, IMO, NERTI…) permettent une intégration neuro-émotionnelle des chocs émotionnels tandis que les thérapies psycho-énergétiques (EFT, TFT…) libèrent les émotions enkystées dans le corps en stimulant des circuits énergétiques particuliers.

Le but de l’hypnothérapie brève est de vous aider à modifier votre programmation mentale, à sortir de vos schémas limitants et de transformer vos croyances négatives pour vous permettre d’aller mieux et d’atteindre vos objectifs.

Les indications de l’hypnothérapie brève sont nombreuses puisqu’elle permet de soulager toutes sortes de souffrances émotionnelles et de mal-être : émotions envahissantes (stress, déprime, phobies...), habitudes négatives (tabagisme, compulsions alimentaires, auto-sabotage, procrastination...), pensées négatives (inquiétude, anxiété), chocs émotionnels (deuils, blessures affectives, traumatismes), problèmes relationnels (conflits, colère, séparation...), psycho-somatisation (eczéma, surpoids, insomnie…), manque de confiance et d’estime de soi.

S’il n’est pas possible de changer le passé, l’hypnothérapie brève vous accompagne dans la modification du présent pour vous construire un avenir heureux.

Cela passe par un premier pas prendre rendez-vous.

Les Consultations peuvent s'effectuer : 

 

Au CABINET 

ou

de Chez Vous via SKYPE

 

Plus de renseignements et prise de Rendez-vous dans la rubrique CONTACT.

(+33) 06 72 84 78 32

© 2019 par NEUROSYNERGIES. Tous droits réservés.